* * Bienvenue sur le blog Passionnément Mark DACASCOS. * *
Un blog en français, qui lui est entièrement consacré.

Tu trouvera de tout sur Mark mais aussi mes créations digitales "avec lui". Bonne visite.


C'est avec plaisir que nous t'accueillons dans ce lieu
d'échange et de convivialité.

Newsletter

Inscrivez ici votre email pour recevoir les nouveautés :

Delivré par FeedBurner

Introduction

Bonjour,
Je me suis efforcée de mettre les sources sur mes les articles, mais parfois ceux-ci et les photos (trouvés sur le net), sont si vieux, que je ne m'en souviens pas toujours.
Si par mégarde c'était le cas et que vous ne trouviez pas vos crédits sur un module du blog ou sur l'article lui-même, veuillez m'informer par le formulaire de contact, afin que j'en corrige l'article. Le cas échéant je peux supprimer les photos sur simple demande avec justificatif.
Merci de votre compréhension.
Bonne visite

Avez-vous aimé votre visite sur ce blog ?

samedi 7 octobre 2017

Erreurs de Tournage - Le Pacte des Loups

Tournage

Un câble électrique pend devant le pignon de la maison du fond, derrière le saule en Y.

Lors du dernier combat avec bohémiens, un des cascadeurs est projeté en arrière par un coup de pieds de Grégoire. 
On aperçoit les fils qui servent à le tirer.
Non minuté

Quand à la fin on voit les bohémiens dehors en train de courir, juste avant que l'écurie brûle (ou après je sais plus) et bien on les voit descendre une pente mais en vrai ils montes, c'est une illusion d'optique ! 
Je le sais parce que le tournage c'était à 10m de chez moi !
Non minuté

Lorsque Sylvia donne le verre de vin a Grégoire elle est à sa droite au plan suivant elle lui tend toujours le verre mais se trouve à sa gauche...
Minutage 00:53:00
L'indien est brûlé vif.
Comment récupèrent-ils les cendres pour les jeter ?
Minutage 02:07:00

Continuité

La main qui dessine est une main gauche alors que Grégoire de Fronsac est droitier. 
On le voit tenir sa planche juste après ces plans de coupe.
Non minuté

Lors de la grande chasse à cours, après la crise d'épilepsie de la sauvageonne, Grégoire de Fronsac jette ses gants à terre (!), puis en récupère on ne sait où.
Non minuté

Lorsque les personnages participent à un festin, et que Mani va parler des totems indiens, selon le plan, une bougie de la table est éteinte ou allumée.
Non minuté

Quand De Fronsac revient de Paris, une fois que la soi-disant bête eut été présentée au Roi, il va rejoindre sa belle chez son ancienne nourrice. (L'ambiance devient lourde, la musique devient plus forte, pour bien marquer qu'il y a quelque chose qui va se passer.)
Il arrive devant la maison de la nourrice, attache son cheval à côté de l'entrée, et entre. Ici, zoom en hauteur, et on voit la bête s'approcher de la maison et de la porte d'entrée. A l'intérieur : embrassade, etc. Et la nourrice demande à son mari d'aller chercher du vin, à la cave. (et c'est là qu'il se fera attaquer.) Quand le mari sort de chez lui, le cheval est toujours tranquillement attaché ! 
Non minuté

Lorsque Johnny se bat avec Robby, on peut voir que sa ceinture n'est pas mise correctement autour de sa taille et sur le plan suivant, elle est mise correctement.
Non minuté

Pendant la discussion , Grégoire de Fronsac a ses cheveux sur les épaules puis dans le dos.
Minutage 00:17:00

Le tatouage de l'indien est sur le coté droite de son ventre quand il se bat. Quand il tombe sur le sol , il est du coté gauche.
Minutage 01:24:00

Le marquis a le bras droit mordu. A la fin du film , il a une bandoulière sur le bras gauche.
Minutage 02:02:00

Observation

Lors de la scène où le loup est empaillé, on remarque que les mains et avant-bras ne correspondent pas à la corpulence de Grégoire de Fronsac.
Non minuté

Lorsque Mani et Fronsac tentent de capturer la bête, ils réalisent des pièges en bambou, où ont-ils obtenu ce bois ? Comment ont-ils hissés un tronc à deux dans une grotte ?
Non minuté

On brûle l'indien (amérindien) sur un bûcher pour respecter ses croyances. Or dans les religions amérindiennes, les corps sont toujours enterrés. C'est chez les indiens d'Inde (hindouisme) qu'on brûle les corps sur un bûcher!
Non minuté

Dans l'église, lorsque le prêtre fait son discours sur la bête et Dieu, on voit sur un plan à l'extrême gauche, Jean-François de Morengias (qui est une doublure au passage car Vincent Cassel tournait ce jour-là dans 'Les rivières pourpres'), or, si l'on connait la fin du film, on sait que Jean-François est celui qui commande la bête. Alors comment fait-il pour être dans le plan où la bête agresse une petite fille sous la neige ?
Non minuté

L'indien se bat avec un style très proche des arts martiaux chinois (kung-fu) or, les indiens d'Amérique ne sont pas connus pour savoir se battre avec des techniques orientales.
Non minuté

Vers le premier tiers du film, De Fronsac et Marianne discutent sur une terrasse du château. On voit de la neige sur les toits et sur la terrasse (bref, c'est l'hiver...) En toute logique la respiration des personnages devrait former des nuages de buée mais il n'en est rien.
Non minuté

Lien autre film

Au début du film, on voit une jeune fille en fuite. Elle grimpe sur un rocher. On ne voit que la moitié supérieure de son corps. On comprend qu'elle s'est fait attraper par les jambes et on la voit se faire balancer dans tous les sens. Cette scène est une citation du film Les dents de la mer.
Non minuté


Aucun commentaire: