* * Bienvenue sur le blog Passionnément Mark DACASCOS. * *
Un blog en français, qui lui est entièrement consacré.

Tu trouvera de tout sur Mark mais aussi mes créations digitales "avec lui". Bonne visite.


C'est avec plaisir que nous t'accueillons dans ce lieu
d'échange et de convivialité.

Newsletter

Inscrivez ici votre email pour recevoir les nouveautés :

Delivré par FeedBurner

Introduction

Bonjour,
Je me suis efforcée de mettre les sources sur mes les articles, mais parfois ceux-ci et les photos (trouvés sur le net), sont si vieux, que je ne m'en souviens pas toujours.
Si par mégarde c'était le cas et que vous ne trouviez pas vos crédits sur un module du blog ou sur l'article lui-même, veuillez m'informer par le formulaire de contact, afin que j'en corrige l'article. Le cas échéant je peux supprimer les photos sur simple demande avec justificatif.
Merci de votre compréhension.
Bonne visite

Avez-vous aimé votre visite sur ce blog ?

jeudi 19 octobre 2017

Interview Hawai Five 0 - Wo Fat


Mark Dacascos : un type toujours odieux !

Le héros du Pacte des loups joue un méchant dans Hawaii 5-0 Le héros du Pacte des loups est la guest-star d' Hawaii 5-0 , le temps de plusieurs épisodes de la saison 1. Spécialiste des arts martiaux, Mark Dacascos incarne un méchant qui va donner du fil à retordre au lieutenant Steve McGarrett. 

Joint au téléphone depuis Los Angeles, il nous en dit plus.


Mark Dacascos, qui est votre personnage, Wo Fat ?
Originaire de Chine, il est très intelligent et possède un grand réseau de personnes bien placées. Très ambitieux, il est d'autant plus dangereux. Bref, j'incarne une fois de plus un type odieux... « Je suis désolé, c'est une manie chez moi ! » (en français, NDLR. Rires.) 

Wo Fat existait aussi dans la série originale, Hawaii Police d'État.
En effet. Quand j'étais petit, la série était toujours diffusée, et je me revois la regarder dans le salon avec mon grand-père... Ça me fait quelque chose d'être dans le remake !

Vous êtes originaire d'Honolulu, ce tournage était donc un retour aux sources...
J'habite en Californie, mais je viens souvent à Hawaii pour rendre visite à ma famille : mon père, une de mes sœurs, une tante aussi. En quinze ans, c'est la première fois que j'y venais, non pas pour me relaxer, mais pour travailler ! Je me suis même empêché de surfer, je ne pouvais pas me permettre de me blesser, cela n'aurait pas été très responsable vis-à-vis de la production. De plus, ça ne cadre pas avec mon personnage : je ne vois pas Wo Fat avec une âme de surfeur !

Vous avez également du sang nippon dans les veines : la tragédie qui touche le Japon vous affecte-t-elle ?
Infiniment, bien sûr. Ma grand-mère est japonaise et vit à Hiroshima, loin des dégâts heureusement. Avec ma femme, Julie (Condra, comédienne, NDLR), nous avons participé à deux galas de bienfaisance pour le Japon, en Californie et à Hawaii. Mais mon envie de les aider allait bien au-delà de mon sentiment d'appartenance.

Vous avez tourné deux fois pour le réalisateur Christophe Gans, dans Le Pacte des loups et Crying Freeman : envisagez-vous de retravailler en France ?
J'en rêve ! J'aime votre pays et parler français : « Vive la France ! » (en français, NDLR). Je suis nostalgique de mes tournages avec Christophe : je vais l'appeler dès que j'aurai raccroché...

A savoir
Mark Dacascos apparaît dans quatre épisodes de la saison 1 d'Hawaii 5-0, dont le finale. L'acteur a rencontré sa femme, Julie Condra, en 1995 sur le tournage de Crying Freeman, alors qu'ils jouaient un couple qui tombe amoureux. Ils ont eu trois enfants ensemble, deux fils, Makoa et Kapono, et une fille, Noelani.

Aucun commentaire: