Marvel : Les Agents du SHIELD (Marvel's Agents of SHIELD) est une série télévisée américaine de super-héros, créée par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen d'après les comics Marvel de Stan Lee et Jack Kirby. Produite par Marvel Television et ABC Studios.
C'est une série dérivée du film Avengers et fait partie de l'univers cinématographique Marvel. Elle suit les aventures d'une équipe de l'agence d'espionnage SHIELD.
En France, la série est diffusée depuis le 26 octobre 2014 sur la chaîne à péage Série Club puis en clair depuis le 18 mars 2015 sur W9, en Belgique, depuis le 8 novembre 2014 sur BeTV, en Suisse, depuis le 7 janvier 2015 sur RTS Deux et au Québec, depuis le 26 août 2015 sur MusiquePlus puis en clair depuis le 22 janvier 2016 sur V.
Synopsis
Après de longs mois de repos à la suite de sa blessure infligée par le légendaire dieu Loki pendant l'invasion de New York, l'agent Phil Coulson réintègre le SHIELD, une organisation internationale qui enquête sur les phénomènes paranormaux et défend la terre des menaces terroristes ou d’invasions extra-terrestre.
À son retour, l’agent se voit confier une nouvelle équipe d’enquêteurs. Elle est composée de Melinda May, une aviatrice experte en arts martiaux ; Grant Ward, un espion redoutable et tout en muscles ; Leo Fitz, un génie de l’informatique et des nouvelles technologies et Jemma Simmons, une biologiste. À cette équipe du SHIELD s'ajoute Skye, une pirate informatique membre d'un groupe de hackers prônant la liberté d'information. Arrêtée par l'équipe de Coulson, elle les rejoint en tant que consultante. Ensemble, ils ont pour mission d’enquêter sur des mystérieux artefacts et de stopper des organisations séditieuses.
Distribution
* Clark Gregg * Agent & Directeur Phil Coulson
* Ming-Na * Agent Melinda May
* Chloe Bennet * Agent Daisy "Skye" Johnson/Quake
* Iain De Caestecker * Agent & Dr Leopold "Leo" Fitz
* Elizabeth Henstridge * Agent & Dr Jemma Simmons
* Mark Dacascos * M. Giyera, le chef de la sécurité d'HYDRA
S.03 Episode 08-09
C'est un agent d'HYDRA, responsable de la sécurité de Gideon Malick, qui a été transformé en Inhumain après la dispersion du tératogène dans les océans. Il dispose de capacité télékinétiques sur les objets non-organiques et s'en servira pour éliminer l'agent Banks. Son infection par Alveus l'intègre dans la Ruche. Il est abattu par Fitz, qui avait adapté le camouflages des Quinjets à son pistolet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire